2) Jadina

jadina2

A) Présentation

Jadina est une princesse magicienne, mais c’est aussi la Légendaire la plus intelligente du groupe. Elle est la cofondatrice du groupe de héros « Les Légendaires » avec Danaël.

Ses parents, roi et reine d’Orchidia, n’apprécièrent pas l’entrée de leur fille dans le groupe des Légendaires et n’hésitèrent pas à la bannir de leur famille après l’accident Jovénia pour éviter le déshonneur. Cet événement lui fit perdre son titre de noblesse.

Jadina s’installa donc dans une maison située au milieu de la forêt et y vécut comme une paysanne ordinaire, car l’effet Jovénia lui avait fait perdre le contrôle de ses pouvoirs. Retrouvée par Gryf et Danaël (cf tome 1), elle décida de se joindre à eux pour reformer leur ancien groupe et ainsi tenter de mettre fin à l’accident Jovénia.

(Jadina, telle qu’elle est après l’accident Jovénia)

Jadina est équipée de son bâton-aigle en jade de Gaméragashé, qui fut transmis de génération en génération, et qui lui confère les pouvoirs de son ancêtre Jadilyna.

Nous apprenons également dans le tome 13que Jadina est la petite sœur de Ténébris et qu’elle a été conçue magiquement par le professeur Vangelis à partir des travaux que celui-ci avait réalisé avec le sorcier Darkhell.

B) L’évolution du cycle d’Anathos

Suite aux nombreuses blessures qui résultèrent de son combat contre Anathos (tome 10), Jadina entreprit de regagner la cité d’Orchidia pour se soigner auprès de ses proches.

Mais, descendue dans les mines de Gaméra en quête de la source de jade G pour y remplacer son bâton-aigle, elle se tua en s’empalant sur une stalagmite rocheuse.Jadina-2

L’arbre de Gaméra décida alors de réimplanter son âme dans un corps modelé à partir d’une fleur et du sang de Jadina pour en faire son ambassadrice auprès des humains. Mais la part d’humanité de la princesse lui permis de conserver son libre-arbitre et de s’en retourner auprès des Légendaires.

Désormais plus rapide et plus forte, Jadina est quasi-invulnérable du fait du jade G qui coule dans ses veines. Ses nouveaux pouvoirs et sa personnalité plus froide et directrice en font le nouveau leader du groupe post-Anathos.

C) Tomes centrés sur Jadina

Les tomes 5 et 6 ainsi que le diptyque 13-14 sont les tomes centrés sur le personnage de Jadina. Ces quatre tomes s’accompagnent du tome 2 de la série Origines lui aussi consacré à Jadina.

Jadinagrandemail1

Jadina adulte dans le tome 6

D) Références

Jadina est directement inspirée de Nadia, le secret de l’eau bleue.

South


Revenir à la page de présentation du groupe des Légendaires

Retour à la fiche des Légendaires