1) Danaël

dan

A) Présentation

Il est le chef du groupe des Légendaires. Caractérisé par une grande noblesse d’esprit, Danaël s’est fixé pour objectif de combattre toute sa vie l’injustice dans le monde d’Alysia.

Ayant d’abord appartenu au groupe des Faucons d’Argent avec son frère Ikaël, il décida finalement de les quitter pour fonder le groupe des Légendaires avec l’aide de Jadina. Danaël considérait en effet que l’armée qu’il servait ne défendait pas assez les valeurs dans lesquelles il croyait.

Danaël est équipé de son épée d’or forgée par les elfes, laquelle est liée à son sang, ce qui lui permet de pouvoir la faire venir de n’importe quel endroit pour pouvoir l’utiliser à tout moment.

Il est également celui qui reformera les Légendaires après l’accident Jovénia, afin de réparer leurs erreurs. Convaincu qu’il existe un antidote à la malédiction qui frappe Alysia, il réunira les quatre autres membres du groupe pour les entraîner dans une ultime aventure.

B) L’évolution du cycle d’Anathos

Il deviendra lors du cycle d’Anathos l’enveloppe charnelle du dieu maléfique et sera tué par Jadina à l’issue du tome 12. Sa mort ne sera que de courte durée car Danaël sera ressuscité par Kalandre afin de rejoindre un nouveau groupe aux armes d’or : les Dynaméis.

Jadis représenté avec un vêtement bleu et une armure d’épaule, Danaël arbore désormais une armure en cuir et une auréole au-dessus de la tête.

Désormais membre des Dynaméis à part entière, Danaël est au service de Kalandre et n’hésite pas à tuer Ténébris à la fin du tome 17 afin de servir leur cause.

C) Tomes centrés sur Danaël

Les deux premiers tomes de la série sont centrés sur lui. On découvre également sa version adulte dans le tome 5 lors d’un voyage spatio-temporel. Enfin, le premier tome de la série Origines est consacré au passé de ce personnage.

Danaël adulte dans le tome 6

D) Références

Danaël est directement inspiré de Djidane, personnage du jeu vidéo Final Fantasy IX.

perso_djidane

Djidane – Image ffworld.com

South


Revenir à la page de présentation du groupe des Légendaires

Retour à la fiche des Légendaires