5) Razzia

razzia

A) Présentation

Razzia est le colosse de Rymar, une ville portuaire d’Alysia. Il avait jadis l’apparence d’un homme fort mais l’accident Jovénia lui a fait retrouver la forme de l’enfant grassouillet et zozotant qu’il était autrefois.

Le passé de Razzia nous est encore assez flou. On sait qu’il a dirigé les armées de Darkhell aux côtés de Ténébris et qu’il a terrassé seul l’armée des 1 000 loups car il était persuadé – à tort – que ceux-ci avaient exterminé son village.

De plus, le sabre dont il est armé s’appelle le Léviathan et possède aussi sa part de mystère. Il paraîtrait que ce sabre ait été forgé par les elfes, mais cela reste à confirmer.

B) L’évolution du cycle d’Anathos

C’est lors du combat contre Anathos qu’il perdit son bras droit et son sabre. Il a par la suite remplacé son bras par Amy, une démone polymorphe. Toutefois, celle-ci a accepté de lui venir en aide uniquement s’il acceptait de tuer Skroa et Shun-Day pour la venger.

Fort heureusement, Amy le libéra de son pacte dans le tome 16 après que celle-ci ait appris que Shun-Day était en réalité sa fille. Elle est désormais dévouée à la cause du groupe et on ne compte plus le nombre de fois où ses interventions ont été d’un grand secours pour les Légendaires.

C) Tomes centrés sur Razzia

Razzia est le personnage du groupe dont l’histoire reste encore mystérieuse. Son passé est principalement évoqué dans les tomes 9, 10 et 11. On sait de lui qu’il s’est fait duper par Darkhell et qu’après avoir mis à feu et à sang de nombreuses villes, il en est venu à tuer Sheyla, sa petite sœur.

Razzia au temps où il était commandant en second des armées de Darkhell au côté de Ténebris.

Le tome 5 du spin-off Origines devrait lever nombre de zones d’ombre quant à ce personnage.

D) Références

Razzia est directement inspiré d’Alfred, personnage de la série animée Albator.

albator alfred

Image issue du site : http://albator.com.fr/

E) Remarque

Razzia n’est pas le seul personnage de la pop culture à avoir un bras biologique comportant un œil. C’est également le cas de William Birkin après que celui-ci se soit injecté le virus G (série de jeux vidéos Resident Evil).

William_Birkin_(G1)368606-re2_g2

South


Revenir à la page de présentation du groupe des Légendaires

Retour à la fiche des Légendaires