5) Halan

halan

[Antagoniste du tome 5]

Halan est le fiancé de Jadina depuis leur naissance mais aussi le prince de Sabledoray. Ce sont en réalité leurs parents qui les ont fiancés afin que leurs provinces respectives de Sabledoray et Orchidia soient liées par le mariage de leurs héritiers. Mais contrairement à ce que le destin semblait avoir tracé pour lui, Jadina annulera leur mariage pour rejoindre Danaël dans sa quête d’aventure et ainsi fonder le groupe des Légendaires.

Halan va alors prêter main-forte à Ceydeirom afin de remonter le temps et ainsi espérer reconquérir le cœur de Jadina tout en écartant son adversaire principal : Danaël. Doublé par Ceydeirom et comprenant que Jadina ne l’avait en réalité jamais aimé, il se sacrifie finalement à l’occasion de son voyage dans le passé afin de la sauver des griffes de Darkhell adulte. A l’issue du tome 6, Jadina revenue dans le présent, efface les souvenirs d’Halan ainsi que les événements du diptyque 5-6. Halan n’a donc jamais basculé du côté obscur et n’est donc pas un réel antagoniste.

Nous apprenons par ailleurs, lors du cycle d’Anathos, qu’Halan est devenu roi. Le jeune monarque jouera par ailleurs un rôle décisif dans la bataille finale contre Anathos grâce à l’intervention de l’armée de Sabledoray.

Dans le tome 11, on le retrouve également dans un lit aux côtés de Shamira, mère de Shimy d’une vingtaine d’années son aînée, ce qui laisse à penser qu’ils seraient devenus amants et qu’Halan aurait fini par tourner la page « Jadina ».

South


Revenir à la page de présentation des méchants emblématiques

Retour à la fiche des Légendaires