Ederweld a 5 ans

Aujourd’hui nous sommes le 28 juin 2015, cela fait donc cinq ans que le site est en ligne 😀 . En cinq ans, beaucoup de choses ont changé, à commencer par le design. Fini le rouge de nos débuts et place à un marron plus sobre et plus esthétique. L’équipe a elle aussi beaucoup changé. Si j’étais seul lors du lancement du site, nous sommes à présent une demi-douzaine à être actifs au fil des mois. Des contributeurs ainsi que des correspondants se joignent également à nous pour l’organisation de projets ou de reportages. Nous couvrons donc à présent :

En France :

  • La région parisienne
  • Le nord
  • L’ouest
  • Le sud-est
  • Le centre

En Belgique :

  • Liège et ses environs
  • Bruxelles et ses environs

A ce jour, deux projets majeurs ont ainsi été réalisés par nos équipes depuis notre semi-fusion avec Phylactères par Yann Blake :

  • L’anniversaire des 75 ans de Tif et Tondu fin 2013, avec une exposition à Nantes en décembre 2014

Exposition BD Nantes

  • Les 10 ans des Légendaires, avec un concours de dessins national organisé pendant l’été 2014

Les Légendaires 10 ans

Nous couvrons également de plus en plus de festivals et d’expositions partout en France et c’est une victoire. 🙂

Merci à tous pour votre soutien au fil des années. Cinq ans déjà ! (sept si on compte le blog précurseur)

Remerciements spéciaux à : Jenayah, Mickael, Loup, Maelyn, Eyaël, Yann Blake, Jady, Cassie, Félipe, Ombre, Ottokar IV, Flymolo, Cinévisio, Okazvente, Koyolite, Mitsuki, Chris, Cannelle, Fungame63, Luihu, Solaris, Link, Dan’, Ketch’up, Vocos, Le Pamplemousse Rose ainsi que Korbo, sans qui Ederweld ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Si en cinq ans, beaucoup de choses ont changé, notre passion pour le neuvième art et l’envie de vous la faire partager demeurent néanmoins inchangées. Nous avons toujours pour motivation de vous faire découvrir des séries connues et méconnues, récentes et oubliées. Dans la continuité du sixième volet de ma chronique d’approfondissement « En quête de bulles », nous continuons d’essayer de démontrer que l’image péjorative que l’on attribue à la BD est erronée pour la quasi-totalité des ouvrages.
Au total ce sont 285 pages, 412 articles et 13 fiches de séries qui ont été mis en ligne depuis le 28 juin 2010. Par ailleurs, il n’y a pas encore un rythme de publication totalement constant à l’heure actuelle et nous vous prions de nous en excuser. Chacun d’entre nous étant en études, nous devons composer avec nos contraintes scolaires, et on espère que le prochain renforcement de l’équipe saura pallier ce problème (d’ailleurs, pour nous rejoindre c’est ici).

Pour ce qui est des projets à venir, je vous renvoie à mon récent article 🙂 . Concernant le tournage des vidéos, celui-ci a pris un peu de retard notamment en raison d’une casse matérielle ainsi que de mon déménagement.

A bientôt pour d’autres aventures ! 🙂

South

Pour aller plus loin : l’histoire du site est à retrouver ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.