4) Shimy

shimy
A) Présentation 

Shimy est une elfe élémentaire. Elle a donc la maîtrise des éléments. Elle symbolise la pureté au sein du groupe des Légendaires et est toujours accompagnée d’un lion elfique (Lionfeu) lors des premiers albums. Malheureusement, Patrick Sobral n’arrive plus à le dessiner et l’a fait sortir de la série.

Shimy est la fille du capitaine Shamira (sa mère), qui dirige l’Escouade Bleue elfique ; c’est aussi la rivale de Jadina et elle n’hésite pas à la provoquer volontairement.

Les deux jeunes femmes sont également opposées sur de nombreux points. Les parents de Shimy veulent par exemple que celle-ci reste parmi eux et ce à n’importe quel prix. Tel n’est pas le cas de ceux de Jadina qui l’ont pour leur part bannie.

B) L’évolution du cycle d’Anathos

A l’issue de la réincarnation d’Anathos qui lui a coûté la vue, Shimy se dote alors de broches magiques, lesquelles lui donnent la perception des auras. C’est à la suite d’un entraînement de deux ans qu’elle pourra enfin maîtriser le feu et l’air en plus des deux autres éléments présents depuis le début (terre et eau).

C) Tomes centrés sur Shimy

Les tomes 3 et 4 sont centrés sur le personnage de Shimy. On y découvre notamment le monde elfique ainsi que sa famille.

Le quatrième tome de la série spin-off Origines lui est également consacré. Celui-ci narre l’enfance de la jeune elfe élémentaire mais aussi les circonstances qui l’ont poussée à rejoindre le groupe des Légendaires.

Shimy, telle qu’elle était avant l’accident Jovénia

D) Références

Shimy est directement inspirée des Chroniques de la Guerre de Lodoss.

South


Revenir à la page de présentation du groupe des Légendaires

Retour à la fiche des Légendaires