3) Toopie

toopie

Toopie est l’une des membres du groupe de héros Les Fabuleux. Contrairement aux autres personnages de la série, elle n’a pas subi l’accident Jovénia car elle n’était pas encore adulte quand celui-ci s’est produit.

A l’instar de ses parents et en dépit de son jeune âge, Toopie est également une inventrice de génie. Elle a notamment conçu une armure-singe amphibie ainsi que des explosifs sphériques dont elle se sert dans les dernières pages du tome 9.

Ses parents, les Maker, ont quant à eux été tués lors du règne de Darkhell parce qu’ils refusaient de mettre leur talent d’inventeurs au service de l’armée du sorcier noir.

Si Razzia et Ténébris se sont personnellement chargés de leur exécution, ils n’ont pu en revanche se résigner à faire subir le même sort à Toopie. Recueillie et élevée par Michi-Gan, la jeune fille voue désormais une haine terrible aux assassins de ses parents et entend bien les venger.

Le cycle d’Anathos fit néanmoins passer ce désir de vengeance au second plan et elle n’hésita pas à se ranger du côté de Razzia et Ténébris pour combattre le Dieu maléfique.

South


Revenir à la page de présentation du groupe des Fabuleux

Revenir au sommaire de la fiche des Légendaires