3) Gryfenfer

gryf

A) Présentation

C’est le meilleur ami de Danaël et le Légendaire le plus courageux du groupe. Gryf (comme il se fait appeler maintenant) est un Jaguarian, c’est-à-dire un homme-bête de la cité de Jaguarys.

Gryf, de son nom de naissance Anoth-cha, est en réalité l’héritier du trône de Jaguarys. Ne comprenant pas l’isolement de son peuple et leur refus d’accepter toute aide extérieure et ce, même quand la situation le nécessite, il s’enfuit finalement de chez les siens à la mort de son père, en laissant son frère jumeau gouverner à sa place.

Mais, lors de sa fuite, Gryf perd son Katseye, un pendentif-médicament qui empêche les siens de sombrer dans des crises de folie et de rage, liées à une maladie génétique nommée chakounia.

Ce tragique événement lui fait perdre la mémoire et l’empêche de retrouver le chemin de retour vers sa cité. Errant dans la neige, il est finalement capturé par des trafiquants de monslaves (monstres esclaves) avant d’être entraîné pour des combats de monstres similaires à ceux des gladiateurs de l’Antiquité.

Gryf finit finalement par rejoindre les Légendaires quelques années plus tard. Il est équipé de griffes acérées, capables d’entailler la roche et possède un sens d’homme-bête très développé.

B) L’évolution du cycle d’Anathos

Grièvement blessé à l’issue de son premier combat contre Anathos réincarné, il retourne finalement à Jaguarys pour se faire soigner et s’entraîner en vue de sa revanche contre le Dieu perverti.

Gryf se fait alors greffer un nouveau Katseye capable de lui donner la force de dix Jaguarians pendant une courte période. Ses transformations en Jaguarian surpuissant (Deathgryf) sont espacées de 24 heures pour que l’organisme de Gryf puisse les supporter. Il est à noter que Deathgryf est une forme adulte donc capable d’annuler les effets de la malédiction Jovénia.

Gryf après la réincarnation d’Anathos (à gauche) et sa transformation en Deathgryf (à droite)

C) Tomes centrés sur Gryf

Les tomes 7 et 8 de la série lui sont consacrés. On y découvre son passé et sa famille mais surtout son peuple et sa cité natale : Jaguarys.

Le troisième tome de la série spin-off Origines lui est également dédié. L’album revient plus en détails sur son parcours en tant que monslave ainsi que sur son amitié envers Samaël, un autre monslave qui eut un fort impact dans la construction du personnage.

Gryf avant l’accident Jovénia

D) Références

Gryf est inspiré de la série TV Cosmocats.

cosmocats

South


Revenir à la page de présentation du groupe des Légendaires

Retour à la fiche des Légendaires