25 Octobre 2010

Oyez, oyez chers internautes bdphiles…ou plutôt tremblez en cette période d’Halloween…^^

Petite vidéo promotionnelle oblige:

https://youtube.com/watch?v=bXGINMTvd2Y%26feature%3Dplayer_embedded%22%3E%3Cparam+name%3D%22allowFullScreen%22+value%3D%22true%22%3E%3Cparam+name%3D%22allowScriptAccess%22+value%3D%22always%22%3E%3Cparam+name%3D%22src%22+value%3D%22http%3A

(faites tourner si vous pouvez 😉 )

Vous l’aurez compris, sur Ederweld en cette période on met les bouchées doubles afin de créer une ambiance d’occasion. On sort les momies des tiroirs, les squelettes des placards et les morts des cercueils…Enfin tout le monde provenant de bandes dessinées (la condition nécessaire pour participer…).

Vous aurez peut être l’occasion si vous vous baladez sur Ederweld de croiser certains monstres qui vagabondent… L’endroit le plus fréquenté selon les échos qui me parviennent étant la Tchat Box… Je vous recommande d’ailleurs fortement de ne pas y mettre les pieds la nuit, Ederweld ne pourra être déclaré responsable s’il vous arrivait malheur (quel courage :p). Pour ceux et celles qui malgré ces avertissements tiendraient à s’y rendre:

Equipement préconisé:

-Gousse d’ail

-Sel

-Objet en argent (quelconque)

Bon courage :p

 

Je vous informe également que l’annuaire sera amélioré au fur et à mesure en incorporant de nouveaux sites, blogs, forums…

Si l’un(e) d’entre vous connaît l’adresse d’un forum/site d’auteur/blog de fan ou d’auteur/sites d’éditeurs et ou de salon non présent dans ce dernier et de qualité, merci de me faire parvenir l’adresse pour obtenir une base de données BD, la plus riche et complète possible.

Autre point, si certains veulent contribuer à la rédaction d’articles sur le site, je vous en laisserai la possibilité et votre pseudo sera indiqué en bas de page. Par contre j’insiste sur un point en particulier, cette rédaction de sera valable que pour les fiches des séries. Il faudra pour cela m’envoyer le texte de manière rédigé (phrases, ponctuation, français correct, langage sms banni). Dans tous les cas, je souhaite impérativement que vous preniez contact avec moi avant même de commencer la rédaction d’un article afin que vous n’écriviez pas à côté du sujet ou quelque chose en cours d’écriture de mon côté… Par ailleurs, les résumés de tomes, fiches de personnages et autres nécessitent une approche particulière et une quantité de texte parfois non négligeable. Pour les fiches, il est impératif pour moi de prévenir les dits auteurs afin de les informer et de leur demander la permission d’utiliser leurs images. Pour le moment, les feux verts me sont donnés.

Si vous avez un blog/site à vous sur une ou plusieurs BD de type franco/belge et/ou à influence manga, n’hésitez pas à poster l’adresse dans votre message.

Bonne fin de semaine,

South

Ps : La sélection de tomes « Halloween » arrivera Dimanche^^…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.