[25 Mai, journée des partenaires]

Bonjour à tous,

En ce dimanche 25 mai se célèbre sur Ederweld la traditionnelle journée des partenaires.

L’objectif de cette journée est le suivant : mettre en avant les entités partenaires qui soutiennent le site à divers niveaux. Ma philosophie en termes de partenariat est simple et consiste à privilégier les partenariats constructifs et actifs aux simples échanges de liens. En outre, les partenaires d’Ederweld ont tous la même exigence de qualité du travail bien fait et le font avec passion. Je profite de l’occasion pour adresser mon entière sympathie aux responsables de ces structures avec qui j’ai toujours plaisir à travailler et échanger sur des domaines variés et ce depuis 4 ans.

Je n’aborderai aujourd’hui que les trois principaux.

Le Galion des étoiles

titre_5390785

Le galion des étoiles, partenaire de longue date d’Ederweld est un site traitant de science fiction et de mondes imaginaires. Fort d’une équipe riche de ses influences variées, il contient de multiples fiches de lecture mais aussi critiques de films et d’ouvrages. Ce site est géré par des passionnés pour des passionnés et présente à ce titre le même état d’esprit qu’Ederweld. J’ai pour ma part l’honneur d’assurer quelques critiques cinématographiques, principalement en matière de films fantastiques et d’épouvante. Pour en savoir plus je ne saurais que trop vous conseiller de lire l’interview de Koyolite (fondatrice du galion et amie) que j’avais réalisée il y a de cela quelques mois.

La Team Artemis

La team Artemis est une équipe qui traduit de nombreux mangas avant que ceux-ci ne fassent l’objet d’une édition en France. Jadis gérée par Mitsuki (dont vous trouverez l’interview en suivant ce lien) l’équipe a su se diversifier et abat toujours plus de travail. Je ne peux que saluer leurs publications et l’investissement bénévole que les membres de l’équipe mettent à la tâche. Qui plus est, leur sens du respect de la réglementation en vigueur les poussent à mettre hors ligne ce travail dès lors que les mangas traduits font l’objet d’une édition. Les traductions sont alors remplacées par des fiches encyclopédiques de leur cru. Mais, plus encore qu’une équipe de travail, la Team Artemis est aussi une grande famille de passionnés. N’hésitez pas à faire un tour sur leur forum, il y a une bonne ambiance. (par contre leur travail est principalement axé sur du Shojo).

Okazvente

Okazvente est l’unique partenaire commercial du site et ce depuis plusieurs années. Autrefois je réalisais chaque vendredi sur ce site une chronique de type stop ou encore qui avait pour but de vulgariser des séries de Bande dessinée. Cette chronique, à présent disparue, sera remise sur Ederweld à l’occasion. Depuis l’interview que j’avais personnellement réalisée en 2011, Okazvente a recentré son activité sur les jeux vidéos et a définitivement abandonné son rayon bande dessinée. Néanmoins, cela n’entache en rien son sérieux et sa motivation. Il accorde également une attention toute particulière à l’écoute de ses clients et de leurs attentes. Il constitue également un œil extérieur sur le design du site et est toujours de très bon conseil.

Enfin, je tiens à saluer Free-to-play et Cinévisio, partenaires avec nous depuis 2010 mais qui ont malheureusement arrêté leurs sites au cours de l’année 2013. Bonne continuation à eux.

South

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Merci pour ce bel article, South. Je suis fière de faire partie de tes partenaires et j’apprécie beaucoup notre collaboration et nos échanges quotidiens sur les sujets qui nous passionnent. Longue vie à Ederweld !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.