25 mai 2015, journée des partenaires

Bonjour à tous,

Aujourd’hui et comme chaque année se tient la traditionnelle journée des partenaires. A cette occasion, nous vous proposons de mieux connaître les sites avec lesquels nous sommes liés. Depuis plusieurs années, nous aspirons en effet à des partenariats constructifs et non à de simples échanges de liens.

Bilan et partenariats à venir

Cette année fut marquée par le triste départ de certains d’entre eux. Je pense notamment à Cinévisio, site de grande qualité, anciennement consacré au cinéma.

Si vous avez été faire un tour dans l’annuaire de nos partenaires récemment, vous avez probablement constaté que la liste s’est considérablement réduite. Nombre d’entre eux ont en effet migré vers d’autres structures ou tout simplement laissé la clef sous la porte. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans leurs projets futurs.

De nouveaux partenariats sont actuellement à l’étude et devraient émerger dans les mois à venir. Je vous les présenterai le moment venu.

Le Galion des étoiles, un mat partenariat ancien et solide

L’heure est donc à vous présenter, ou vous représenter, Le Galion des Étoiles, partenaire d’Ederweld de longue date. Il est le seul partenaire encore en activité aujourd’hui (et pour encore longtemps 😉 ).

Il s’agit d’un site relatif à la science-fiction et aux mondes imaginaires. Ce site s’intéresse à ces divers domaines par le prisme d’œuvres culturelles. Films, séries TV, livres, BD… Rien n’est laissé de côté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce site, je vous renvoie à l’interview de son administratrice, que j’avais réalisée il y a maintenant deux ans. Sachez que j’interviens également sur le Galion pour aborder films et séries. Vous pouvez retrouvez mes écrits en cliquant sur ce lien.

L’actualité du galion

Le Galion est un site continuellement en mouvement. Animé par des bénévoles et passionnés des univers de fiction, ses cales s’enrichissent quotidiennement de nouvelles connaissances et trésors.

Dans les actualités récentes, il est à noter l’ouverture d’une page Facebook annexe, entièrement consacrée aux œuvres de Leiji Matsumoto ainsi qu’aux pirates de l’espace.

Les liens à retenir

Le site

La page Facebook du Galion

Je vous souhaite à tous une bonne fin d’année scolaire. J’ai également une pensée particulière à toutes celles et ceux qui vont être amenés à passer leurs examens ou concours dans les jours et semaines à venir.

Bonne semaine,

South

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Merci beaucoup pour cet article, South ! C’est un plaisir pour moi aussi que de te connaître depuis de longue date et de pouvoir échanger régulièrement sur tous les sujets qui nous tiennent à coeur.

    Longue vie à Ederweld ! ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *