1er Avril avec Les Légendaires

Bonjour à toutes et tous,

Deuxième, Action !!!! (Mon premier essai d’article ayant été supprimé après la rédaction de son 3e quart 🙁 )

Comme vous le savez, nous étions hier le 1er Avril. Jour de toutes les blagues et des petits poissons en papier ^^.

Je souhaite profiter de cette occasion pour faire certaines constatations et remarques sur les dernières news du site officiel de la série : Les Légendaires (à défaut d’avoir le temps de rédiger ma chronique du vendredi).

Ce n’est en effet pas la première fois que nous avons droit à une blague de la part de Patrick Sobral.

Il y a quelques temps déjà, nous découvrions un premier Avril Razzimy, personnage censé être la fusion de Shimy et Razzia. La justification apportée était l’obligation pour ces deux héros de fusionner pour combler leurs défauts et ainsi avoir une chance de gagner le combat les opposant à Anathos, le dieu maléfique. En effet, lors de leur premier affrontement, Shimy avait perdu la vue et Razzia son bras droit.

 

+

=

Cependant, peu de fans avaient marché dans ce cannular bien que beaucoup de questions se soient posées ce jour là.

Le démenti arriva le soir même de la new précédente :

L’auteur s’était bien amusé et les fans avaient eu une petite frayeur =).

Pourtant ce n’était pas la première fois qu’une telle blague se présentait. Peu de temps avant, nous avions eu ça :

Image déconcertante puisque mettant en scène un baiser entre Danaël et Shimy, respectivement le chevalier et l’elfe. Contrairement au cas « Razzimy », il s’agissait là d’une première blague officielle et ça a fait couler pas mal d’encre. Cette illustration ne représente rien pour les non initiés, mais pour les fans elle remet en cause les couples théorique de la série, à savoir Danaël avec Jadina (au fond à droite) et Shimy avec Gryf (par élimination pour trouverez).

Même s’il ne s’agissait pas là d’un premier Avril mais d’un jour « ordinaire », elle fut un véritable divertissement pour l’auteur de la série. L’objectif était de lancer une illustration bidon présentée comme un spoiler des tomes suivants et de voir les réactions des fans. En définitive elle fut une véritable bombe parce que personne ne s’y attendait et ne pouvait la démentir. Là encore une réponse officielle fut postée peu de temps après :

 

L’illustration fut par la suite l’objet de nombreux fanarts intervertissant les personnages entre eux pour mettre en scène les couples attendus.

En parlant de fanart, l’un d’eux fut également un canular. Il y a quelques années, l’administratrice du forum officiel de la série, se rendant également à de nombreux séances de dédicaces présenta une couverture bien étrange. Il s’agissait d’un « tome 0 » présentant les Légendaires en version adulte. Elle indiqua que cette série connexe avait été confiée à un auteur chinois dont le nom nous fut communiqué. L’information sera confirmée quelques heures plus tard sur le site officiel de la série. Mais, le style de dessin de cette fan facilement identifiable fut mis à jour et la blague tomba à l’eau. Quant à la confirmation officielle, l’auteur avait en fait profité de cette blague pour la renforcer =). Une blague du premier Avril qui restera dans les mémoires je le pense.

Mais, cette année (2011, date d’écriture de l’article) c’est avec un cran au dessus que la blague semble nous être présentée. Il y a quelques jours nous avons droit à ça. Image considérée comme un extrait du tome 14 de la série. Véridique ou non ?! Je pense que nous le saurons bientôt.

Ce dont je suis presque sûr c’est que l’illustration d’hier est pour le coup une blague :

On y voit Gryf face à Danaël new look tuant Shimy ce qui n’est logiquement pas possible.

Dans un premier temps, Danaël n’est censé revenir qu’au tome 18 ce qui nous a été dit à plusieurs reprises.

Dans un second temps, l’auteur ne prendrait pas le risque de dévoiler la mort d’un personnage, nous n’avons jamais vu ça  jusquà présent et ça casserait le suspens. Si l’arrivée de Danaël est censée réveiller l’intérêt du lecteur alors elle aurait été montrée d’une autre façon et voir Danaël seul aurait suffit.

Dans un troisième temps, deux news qui se suivent, c’est étrange et ça sent la blague à plein nez, surtout un premier Avril. Il est cependant à noter la présence du bidon que Gryf porte sur lui et qui se trouve être aux pieds du professeur Vangelys sur la page de présentation du tome… Autre hypothèse il s’agirait d’un hallucination… Mouais en fait non parce que Gyf ne pourrait pas voir le costume de Danaël qui serait celui du tome 18…on n’hallucine par le futur *rires*.

Tiens mais ne serait ce pas une fois de plus le drapeau de l’armée de milles loups qui dépasserait du coffre ? Vu la position du personnage on pourrait croire que le professeur n’est pas celui qu’il prétend être et que la potion lui permet de masquer sa véritable apparence.

Edit du 1er Avril 2014 : 

extrait-page-16

Pour être parfaitement complet je me dois d’ajouter l’extrait ci-dessus c’est à dire le poisson d’Avril 2014. Il s’agit du premier poisson d’Avril depuis longtemps, dans la droite ligne de ceux initiés par Sobral jusqu’à 2011. La portée d’une telle révélation et le jour de publication (1er avril 2014) ne font guère de doute sur la nature de cette new. Il convient de ne pas la prendre au sérieux comme tous les autres faux extraits et montages indiqués dans cet article. Vous ne verrez jamais ce morceau de planche dans le tome à paraître pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une blague de la part de Patrick Sobral.

[Fin de l’édit de 2014]

A cet article j’ajouterai deux choses :

Tout d’abord un visuel de la statue de Gryf sculptée lors du festival du  26 et 27 février dernier par Pascal Rodier (societé Panazol) :

 

Une petite erreur que j’ai découverte page 14 du tome 13 de la série. Les ellipses sont amusantes, il s’y passe plein de choses^^. Comme par exemple le fait que Ténébris se lève pour relever ses bracelets contre le lit^^. Sinon comment expliquer qu’ils soient plus haut d’un case à l’autre. Le visuel n’est là que pour donner une idée globale, avoir la BD avec soi est toujours mieux ;).

  

On m’a proposé d’animer une rubrique sur Okazvente (voir partenaires) tous les lundis. Vous pourrez donc lire un truc de moi là bas.

Bonne journée,

South
PS :Et un chiffre de plus pour le compteur du site  :p

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Adè-Shim dit :

    On en apprend des choses!

  2. Lucie dit :

    Trop fort Shimy et Danaël !

  3. Adè-Shim dit :

    C’est génial!
    Mais t’aurais d’autres truc sur le tome 14 ????

    • South dit :

      Je vais voir l’auteur ce week-end donc j’aurais très probablement des infos. Seulement pour la ligne générale qu’il donne sur le site et par respect pour son travail, je ne révèlerai que celles qu’il m’autorise à vous communiquer. La politique du site n’étant pas dans les spoilers/scandales comme on peut le voir sur certains blogs de fans…

  4. Shamira du 35 dit :

    Oui…Pas mal! +1

  5. Adè-Shim dit :

    Tas trop de chance de pouvoir aller au festival de BD !!!! J’attend le tome 14 avec impatience! Et au festival il y aura quelque page! Tu pourra en mettre 1 page? Si patrick sobral veut bien, bien sur!

    • South dit :

      Non je n’aurais pas la possibilité de mettre en ligne une page inédite. Pour ça, il faut voir avec le forum officiel.

  6. Anonyme dit :

    Chapeau pour la p.18 !
    Même moi qui ait un bon coup d’oeil pour repérer chaque indice ou chaque faute, je ne l’ai pas vu !

  7. Kimiko12 dit :

    Mum…ouais t’as l’oeil pour remarquer des choses comme sa!

  8. Grif dit :

    vive les legendaires et bravo pour le site il est vraiment cool

  9. Pierre dit :

    C’est quand que le tome16 sort?

    • South dit :

      Le tome 16 est en cours de réalisation. Donc, si l’on prend en compte le fait que Patrick Sobral se charge aussi du scénario de la série « Origines » en plus de son propre tome, je pense qu’il n’est pas injustifié de te dire que le tome 16 sortira (ça n’engage que moi) en septembre/octobre prochain. Pour l’instant il est loin d’être fini en tout cas ^^. Dès qu’on en saura plus on le marquera =)

  10. Craft0728 dit :

    Mais j’ai une question danäel qui tue shimy n’est qu’un montage ?
    Et shimy et grif vont ils resortir ensemble ?
    Merci de votre réponse

    • South dit :

      1) Oui, cette image n’est qu’un montage pour le 1er avril, il ne faut pas le considérer comme vrai.

      2)Des infos que j’ai, cela n’est pas exclu mais il m’a semblé lire que cette relation ne serait que temporaire… Quoi qu’il en soit, je pense que nous aurons la réponse en octobre avec le tome 16 étant donné le résumé présent sur le site des éditions Delcourt : « Gryf sera confronté à plusieurs épreuves d’envergure dont libérer ses amis et choisir une bonne fois pour toutes vers qui son coeur penche : Shimy ou Shun-Day ? « . Notre attente prendra donc fin dans peu de temps.

  11. Zarta Clips dit :

    Je suis fan des legendaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.