12 Novembre 2010

Hello everybody,

Shimy (ex-membre du forum nouvelle ère) m’avait parlé de cette info il y a quelques temps déjà, Cassie98 a réabordé le sujet sur son blog récemment, je suis donc retourné à la source pour voir ce qu’il en était. Le tome 0 de la série des Légendaires, longtemps mythe pour nombre de fans, « serait » en cours de réalisation.

Le tome 0 quel est-il ?

A la base, Patrick Sobral souhaitait lancer une série parallèle contant les aventures de ses héros avant l’accident Jovénia. Cela aurait également été l’occasion d’aborder les raisons qui ont poussées les 5 héros à former le groupe des « Légendaires ». Ce projet avait été (à l’époque) repoussé à plus tard par la maison d’édition. Or avec le succès de la série, Patrick Sobral a maintenant difficilement le temps d’assurer à la fois la série principale et cette série spin-off.

Il y a un an, on entendait parler lors de l’une de ses interview d’un casting de dessinateurs. En effet, Patrick Sobral s’occuperait du scénario de la série spin-off et un dessinateur inconnu des fans du dessin+mise en couleur. A cette époque, les résultats du casting laissaient présager le fait que l’un d’eux correspondait aux critères recherchés.

Aujourd’hui, on entend parler sur le blog de Nadou de cette fameuse série. Ce serait donc elle qui reprendrait le dessin de la série spin-off tant attendue. Si j’ai d’abord douté de cette information l’apposition du copyright de la série et la multiplication des planches en couleur me fait pencher pour sa véracité. Cependant j’attends la confirmation de l’auteur d’origine afin de pouvoir confirmer cette information. Il faut dire qu’une fan avait un jour réalisé une fausse couverture pour un premier Avril.

Remarque : Etant donné qu’on ne sait pas s’il s’agit là d’une série ou d’un tome unique, on peut entendre deux types d’appellations, à savoir tome 0 ou série origine.

Premières esquisses de Jadina © Patrick Sobral - Nadou - Delcourt

South

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *